preload
basicPlayer

Changements de poste (trêve hivernale 2014/2015)

Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Comunio.fr Forum Index -> Changement de position des joueurs
Author Message
Guest





PostPosted: 14 Dec 2014 12:50   Post subject: Changements de poste (trêve hivernale 2014/2015) Reply with quote

Bonjour,

Vous avez jusqu'au 04/01/2015 pour indiquer vos souhaits de changements de poste des joueurs.

Cordialement,

Comunio.
Back to top
Guest





PostPosted: 15 Dec 2014 09:47   Post subject: Reply with quote

Bonjour, voici les changements de postes que j'ai vu.

Les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu. Il joue milieu depuis quasi 10 matches. le Goff étant l'arrière gauche désormais. Il aurait pu avoir sa place dans les indispensables d'ailleurs...

Les moins indispensables mais presque :

- Pablo Henrique de milieu à attaquant. Il joue au même poste que Ntep est Grosicki et ces 2 derniers sont attaquants donc il faut les mettre au même poste.
- Thauvin et Alessandrini de milieu à attaquant. Il joue au même poste qu'Ayew qui est attaquant donc pareil, question de crédibilité, ils doivent être au même poste. Et sachant qu'à Paris ou à Sainté, les ailiers sont attaquants, pourquoi à Marseille, ce serait différent.
- Lucas Moura de milieu à attaquant, comme Lavezzi et tous les autres.
- Hamouma de milieu à attaquant comme Monnet Paquet, Gradel et Mollo.
- Mounier d'attaquant à milieu peut-être...
- Beauvue de milieu à attaquant. Il joue en pointe depuis quelques temps.
- Pied de milieu à attaquant, why not... Il a joué quelques fois en pointe, le plus souvent d'ailleurs. Je me souviens du match à Lyon en tête notamment...

Voilà ce que j'ai vu...
Back to top
Guest





PostPosted: 15 Dec 2014 14:19   Post subject: Reply with quote

J'suis quasi d'accord pour tous dans ta liste d’indispensable^^

J'suis d'accord quand tu dis mettre Payet milieu mais pas ds le sens inverse Thauvin et Ayew attaquant. Dans le système Bielsa seul Gignac est attaquant de pointe les autre sont milieu offensif (gauche, central, droite).
Back to top
Guest





PostPosted: 16 Dec 2014 00:25   Post subject: Reply with quote

Oui mais pourquoi Ayew et Thauvin ne sont pas au même poste dans ce cas ? Il faut faire preuve de cohérance. Dans certains clubs, certaisn ailiers sont attaquants, dans d'autres ils sont milieux. Il faudrait se mettre d'accord... Pour gagner en cohérance. Dans un système à un avant centre on peut peut être plus les considérer attaquant que dans un système à deux pointes... A voir...

En tout cas pour Payet, c'est un 10 et dans le jeu, c'est le seul à être attaquant donc il faut rectifier le coche.

Après pour les indispensables, difficile de ne pas être d'accord, j'ai les chiffres à l'appui...
Back to top
Guest





PostPosted: 16 Dec 2014 15:25   Post subject: Reply with quote

Ba we chui daccord sa depend des systeme apres.. difficile a dire.
mais pour l'om faut etre claire les trois "ayew, payet et thauvin" sont des millieux offensif.. il devrait tous etre millieu a comunio jspr sa sera rectifier...

Faut arreter de comparer les joueur entre eux car un joueur peut etre attaquant et utiliser kom defenseur par sont entraineur (c un exemple paniqué pas lol) c pour sa faut ce fié par rapport au systeme du club. pour donner un exemple concret si dm1 bielsa decide de mettre ayew arriere gauche il joura arriere gauche et c tous ya pa de discussion car ds le systeme il sera arriere gauche ! faudra pa dire wi mais mounier a monptellier il joue attaquant ! ba c normal courbis joue en 4-3-3 mounier est donc ailier et si bielsa decidait de mettre ayew arriere gauche ba il sera arriere gauche c tous lol ya pa de discussion a voir faut pas comparer les joueur entre eux mais regarder ds kel systeme ils sont utiliser
Back to top
Guest





PostPosted: 17 Dec 2014 00:21   Post subject: Reply with quote

Oui enfin Ayew ne jouera jamais arrière gauche...

Le principal pb c que les ailiers ne sont pas mis au mm poste. Certains sont milieu d'autres attaquants. C'est pas normal.

Autant un numéro 10 style Payet, Corgnet, Martin doivent être milieu, autant les ailiers c'est difficile de choisir entre mileiu et attaquant. Pour bcp les ailiers sont des attaqaunts, pour d'autres des milieux. Pour moi, il est dificile de les considérer milieu au même titre qu'un Imbula par exemple...

C'est ça qu'est dommage. Pour moi, les ailiers devraient être tous attaquants, en tout cas ce qui juent ds un système à une pointe.
Back to top
Guest





PostPosted: 19 Dec 2014 20:38   Post subject: Reply with quote

mdrr g fait expres de dire arriere gauche pour faire un exemple frappant lol..

mais ya pa a etre daccord ou pa. tu as raison et c kom sa. un aillier c un attaquant !!! le probleme c esk l'entraineur le fait jouer ds le club ailier ou milieu ski est different... pour donner un autre exemple...

courbis joue en 4-3-3 donc il fait jouer mounier ailier gauche donc "attaquant" donc a comunio il est bien placer..

maintenant si courbis jouais en 4-4-2 avc barrios et camera en pointe, mounier serait milieu gauche !!! donc mal placer a comunio !!!

vous voyez la difference ??? ba faut regarder chaque systeme et definir le poste en fonction !!! mais ne pas comparer deux joueur car c completement different dun club a lautre et dun systeme a lautre
Back to top
Guest





PostPosted: 20 Dec 2014 00:31   Post subject: Reply with quote

Plutôt d'accord pour passer Payet au milieu mais pour les ailiers, ça ferait trop de changement pour un ajustement de mi-saison.

Des décisions aussi lourdes doivent être prises en début de saison, je trouve.

Dans mon cas, je me retrouverais avec Hamouma, Pedro Henrique et Thauvin attaquants. Avec seulement trois places ça deviendrait débile, quand les titulaires sont Ibrahimovic ou Toivonen...

Bref, quelle que soit la décison, le tout est de garder un cap, qu'on s'y retrouve sur la durée (parce que là on ne parle pas de changements deposte IRL mais de la manière de considérer les ailiers dans comunio).

Sinon, avec Djilobodji qui part à la CAN, Hansen va au moins faire 5-6 matchs en défense centrale, son vrai poste. Du coup, est-ce que ça vaut le coup de changer, sachant que le joueur dit qu'il en a marre de jouer au milieu, en plus... Je ne sais pas.
Back to top
Guest





PostPosted: 20 Dec 2014 08:41   Post subject: Reply with quote

@ TH89 : C'est ce que je dis donc. Les ailiers qui jouent dans un schéma à 1 pointe doivent être attaquant et ceux qui jouent avec 2 pointes devant eux doivent être milieux. C'est pour ça que j'ai cité Thauvin, Alessandrini, Lucas, Henrique et Hamouma a changé. A passé au poste d'attaquant pour gagné en cohérance et surtout pur qu'il soit au même poste que leur coéquipier qui joue sur l'aileopposée. C'est ça qui est le plus choquant en fait.

@ (MG)Mshall : Pour Hansen, sachant qu'il a joué qu'un match en défense, ce serait incohérent de ne pas le mettre en défense. Il a joué 16 matchs sur 17 en défense. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour le passer en défense...
Durant la CAN, il y a à peine 4 journées qui vont se disputer... Donc en tenir compte serait à mon sens, une belle erreur.

Enfin concernant les ailiers, je suis d'accord avec toi que c'est compliqué mais trouves tu normal que Lavezzi soit attaquant et Lucas milieu ? Perso, ça me choque et je trouve ça pas normal du tout.Plus on réparera l'erreur vite et plus ce sera cohérent. Pareil pour Hamouma, Henrique etc... Ils sont milieux alors que leurs coéquipiers qui jouent au même poste sont attaquants ? Pourquoi ? Je demande pas de tous les changer d'un coup mais eux, ça me parait indispensable...

Je viens d'analyser ton équipe par exemple et je vois que tu peux jouer en 3-4-3 avec Ibra-Toivonen-Ntep en pointe et Hamouma, Thauvin, Ocampos et Henrique (voire même Bauthéac) au milieu. Trouves tu cela normal ? Répond en toute honnêteté stp.

Penses-tu que cela ressemble à une vraie équipe de foot ? Equilibrée ? Verrais-tu un coach aligner cette team ? ça te fait 7 joueurs offensifs. Il te manquerait plus que Puel, Guerreiro et Hansen en défense et t'aurais pas le moindre défenseur dans ta team.

Moi, quand je vois ça, je trouve pas ça normal perso. Ça fait pas du tout réaliste. Pour moi, quand je vois la team que tu peux aligner, niveau tactique, c'est pas du 3-4-3 mais du 3-0-7. C'est qu'il y a une erreur.

Après soit on reste comme ça et on est incohérent total et dans ce cas, autant ne pas mettre de schéma tactique, chacun met 11 joueurs qu'il veut, onze gardiens à la limite, soit on essaye de se rapprocher vers du cohérent, un truc qui ressemble à quelque chose...

Mais après, ce qui est dommage c'est que chacun vient défendre son bifsteak au lieu de pensercommunauté. Il faut pas regarder que son équipe, il faut regarder sur la globalité, en essayant d'être cohérant. Chez nous, on a un mec qui a Guerreiro par exemple, je suis sur qu'il ne voudrait pas qu'il passe milieu, il préférerait qu'i reste défenseur pour avoir 5 points quand ils marquent. Mais bon, le mec marque but sur but pourquoi ? Parce qu'il joue milieu gauche, c'est tout.

Voilà... J'espère avoir été convaincant...
Back to top
Guest





PostPosted: 20 Dec 2014 08:55   Post subject: Reply with quote

non parsk pour moi perso thauvin, payet et ayew sont des milieu offensif
Back to top
Guest





PostPosted: 20 Dec 2014 10:47   Post subject: Reply with quote

@ TH89 : Si tu considères Ayew, Thauvin et Alessandrini comme milieu, dans ce cas aucun ailier nepeut être considérer attaquant non ?

Pour toi, l'OM utilise donc un schéma en 4-5-1 dans comunio c'est ça ?

Dans ce cas, si Ayew et Thauvin ne sont pas attaquants, à quoi sert le schéma à 3 attaquants dans comunio ?

Car en suivant ce raisonnement, aucun entraineur en L1 utilise un schéma à 3 attaquants...

Enfin bon, le débat ailier - attaquant est complexe j'avoue... C'est moins choquant ça, que de voir un Payet attaquant... Car pour moi, un numéro 10 doit être milieu. D'ailleurs, ils le sont tous (Corgnet, Moutinho, Eysseric, Carlos Eduardo, Trejo, Regattin etc...) sauf lui. Donc dans l'urgence, c'est sur que c'est le premier à changer mais les ailiers, faut faire quelque chose aussi.

Voir Lucas milieu et Lavezzi attaquant te choque pas ? Voir Hamouma milieu et Gradel, Mollo et Monnet Paquet attaquant te choque pas ? Henrique milieu et Ntep et Grosicki attaquant tu trouves ça normal ? Etc...
Back to top
Guest





PostPosted: 21 Dec 2014 00:03   Post subject: Reply with quote

Ta repondu tous seul a ta question lol

le shema 4-5-1 est par exemple celui de l'om avec oui 5 milieu (Imbula/Romao en milieu defensif/relayeur) et (Ayew, Payet, Thauvin en milieu offensif gauche, central, droite) et Gignac en pointe...

le shema 4-3-3 est par exemple celui de momptelier avc 3 au milieu et 3 devant par exemple jc pa moi (mounier, barrios et berigaud)...

Apres c tres dure a definir car le l'entraineur peut changer de systeme souvent donc la que c complexe. mais jpense faut ce refferer avc celui ki est le plus utliser..

Et tkt tkt lol chui daccord avc toi aussi pour moi hammouma c un attaquant, lavezzi et lucas aussi etc... enfin bon c tres complexe lol
Back to top
Guest





PostPosted: 21 Dec 2014 00:09   Post subject: Reply with quote

jpense kan mm dans l'urgence les poste a changer rapide c

Fekir -> attaquant
Plea -> attaquant
Beauve -> attaquant

Puel ->milieu
Guerreiro -> milieu
Payet -> milieu

Tabanou -> defenseur
Back to top
Guest





PostPosted: 21 Dec 2014 18:51   Post subject: Reply with quote

@ TH89 : T'es d'accord avec moi pour Hamouma attaquant mais pas pour Thauvin mdr... Alors que c'est exactement pareil. Bizarrement, t'as Thauvin dans ton équipe... Enfin bref... C'est dommagede raisonner ainsi.

Sinon pour en revenir au changement, il y a les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu. (0 match joué en défense)
- Payet d'attaquant à milieu. (meneur de jeu)
- Puel de déf à milieu. (milieu droit)
- Rafetrainaina de déf à milieu. (0 match défenseur. Le peu qu'il joue, c'est au milieu)
- Pléa de milieu à attaquant. (joue avant centre)
- Tabanou de milieu à déf. (a joué tous les matchs défenseur gauche)
- Adéoti de déf à milieu. (joue milieu devant la défense à chaque fois. 0 match en défense)
- Hansen de déf à milieu. (un seul match en défense. 17 au milieu)
- Guerreiro de déf à milieu. (joue milieu depuis pas mal de temps. Le Goff arrière gauche)
- Beauvue de milieu à attaquant. (joue attaquant de pointe depuis quelques temps)

Après, les autres changements concernent des ailiers dans un schéma à 1 attaquant. A Comunio de choisir... Mais faudrait juste faire preuve d'un minimum de cohérence.

- Pablo Henrique est milieu alors que Ntep et Grosicki sont attaquants. (schéma utilisé: 1 attaquant, 2 ailiers et 1 numéro 10).
- Thauvin et Alessandrini sont milieux alors qu'Ayew est attaquant. (schéma utilisé: 1 attaquant, 2 ailiers et 1 numéro 10).
- Lucas Moura est milieu alors que Lavezzi est attaquant. (schéma : 3 milieux axiaux, 1 attaquant, 2 ailiers).
- Hamouma est milieu alors que Monnet Paquet, Gradel et Mollo sont attaquants. (schéma : 1 attaquant, 2 ailiers et un numéro 10).
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 01:58   Post subject: Reply with quote

Ce que tu dis comme quoi chui d'accord pour Hamouma et Thauvin parsk j'ai Thauvin dans mon equipe c'est nimporte quoi !!!!

Premierement/ parsk jtai deja expliquer comment je pensais avc les systeme de jeu etc.. on va pa y revenir et ke pour moi a st etienne dans la compo c 3 milieu (lemoine, clement, cohade) et 3 attaquant (deux ailier droite/gauche hamouma et gradel et un buteur ricky)... et que pour moi marseille c un 4-5-1 ou un 3-3-3-1 de bielsa lol...

Deuxiement/ tu di sa parsk "sa marrangerait alors que non !!! wi g thauvin ok mais ta regarder le deuxieme de ma ligue ? il a payet !!! pourtant jveu bien ke payet soit milieu ??? donc c nimporte koi mais bon..

bref tfasson tc kon ce dechire pour rien ds notre debat car chaque annee c le mm bordel et chaque anne ya jms de changement !!! normal en mm temps on est FRANCE sa me rapel notre politique ce jeu loool surtout avc l'arriver de vavel on ce lapprend a lenvers et on peu rien y faire !!! looool ... regarde on cherche des idee et les mec ki decide font jms rien mdr

vive la france ^^
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 13:22   Post subject: Reply with quote

@ TH89 : Je suis d'accord avec toi que malheureusement, les personnes qui dirigent Comunio n'écoutent pas assez les membres. Là-dessus, c'est clair et net.

Après pour Sainté, étant fan des Verts, je peux te dire qu'ils évoluent souvent dans le même schéma que l'OM avec Corgnet ou Saint Maximin en 10, voire Cohade... Donc voilà...

Sinon, on a également oublié Ferreira Carrasco dans les ailiers qui sont milieux et qui peuvent passer attaquant. Ocampos est attaquant par exemple, Germain pareil. Pourquoi pas lui ? Il évolue ailier dans un système à un attaquant de pointe...
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 14:44   Post subject: Reply with quote

Ayew milieu offensif (comme Lucas Moura par exemple)
Payet milieu offensif (comme Pastore par exemple)
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 15:26   Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour parler des seuls joueurs que je connais :

->Tabanou joue en défense et plus du tout milieu ou milieu offensif comme à Toulouse

-> il faut harmoniser la situation de André ayew, thauvin, lucas moura : passer ayew en milieu semble le plus pertinent, meme si passer thauvin et lucas en attaquant ne serait pas choquant

-> dans le même registre, payet est résolument milieu offensif axial cette année, et échappe à ce titre à la discussion sur les ailiers

-> le cas de beauvue est un peu différent car il a effectivement commencé la saison comme milieu (offensif) lateral avant de glisser progressivement vers l attaque..rien ne dit que ce glissement est durable et donc le statu quo est acceptable, sans qu un changement soit pour autant choquant

-> guerreiro de lorient pourrait passer milieu


Bonne journée,
marav
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 16:01   Post subject: Reply with quote

@zazou Dans ce cas la si tu di ke saint etienne a le mm systeme que marseille ok pas de soucis donc c 4-5-1 pa de soucis mais du coup o lieu de vouloir monter Hamouma on le laisse milieu et fait descendre Gradel milieu !!! vu ke c sa dans un 4-5-1 !!!

Pour ski est de Carassco we chui daccord. monaco c clairement des aillier kil on donc lui forcement attaquant.

et pour revenir a l'om pour moi ayew, payet et thauvin sont tous des milieu offensif (gauche, cental et droite)...

bref mais on sera jms daccord lol et surtout jms ecouter mdr donc arretons les debat inutile ?? et concentrons nous kom ta di sur les transfert vraiment important lol ^^


PS: Sinon toi t'es ds kel ligue ? l'anne pro si vous continuer on peu ptetr en faire une ensemble avc les gars de chez toi si c des mec fiable et actif !! nous on est 3 !!! (on suit pas les note vavel on a notre propre classement, et les prime on ce les met chaque week end en complement de vavel par rapport a ski manque)... si sa te di ??? lol
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 17:04   Post subject: Reply with quote

@ TH89 : Chacun appelle ça comme il veut... Moi je considère les ailiers comme des attaquants dès qu'il y a un attaquant de pointe. Certains parlent de 4-5-1 mais ce n'est qu'un simple nom. Comme dirait les observateurs, ce n'est pas le schéma mais l'animation de ce dernier qui est importante...

Bref, c'est complexe. C'est pour ça que je milite depuis plus d'un an pour la dissociation des milieux défensifs et des milieux offensifs, ça reglerait le problème mais bon... Pas écouté. Alors que ce serait pas si dur à mettre en place, il suffirait de changer les schémas tactiques que le jeu propose. Enfin bon... J'ai oublié l'idée de faire progresser le jeu...

J'aimerais juste pour le bien de notre communauté que certains changements soit opérés. J'espère qu'ils ne penseront pas qu'au nom ronflant...

Perso, pour faire part des changements possibles, j'ai regardé tous les effectifs de chaque club et les temps de jeu joués... J'espère ne pas avoir fait ça pour rien, c'est tout.

Il y a des changements qui me paraissent indispensables, d'autres qui suscitent des débats... J'espère au moins que ceux que j'ai mis dans indispensables seront effectués car sinon, je ne comprendrais pas... Pour les moins indispensables, je souhaite juste que cette situation soit éclairée, c'est tout... Car ce n'est pas possible de mettre deux joueurs qui jouent dans le même club,l'un à gauche, l'un à droite, pas au même poste dans le jeu. C'est tout !

Ou dans ce cas, il faudra venir expliquer les choix... Et avoir de bons arguments !
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 17:59   Post subject: Reply with quote

Bonsoir à tous, ceci n'est sûrement pas l'endroit adéquat, mais ici est j'ai l'impression la partie la plus active...

Donc hier, j'ai fais une proposition pour acheter Zlatan à 11m, et ma proposition a été accepté, et aujourd'hui, Ibra est dans ma team.
Jusque là, tout va bien, mais ma valeur d'équipe était de 37m, et mon partenaire avait une valeur d'équipe de 39m et il me dit que le jeu lui indiquait le message d'erreur lorsqu'il a fait une offre à 10,5m :
"The sum of your open bids may not be greater than the sum of your budget and 1/4 of your current team value!"

Sachant que : https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t34.0-12/10859397_420943488053821_496239930_n.jpg?oh=20d6f6125bbff0ee85123ba52c5504d4&oe=549B2A2A&__gda__=1419459317_9ba76e41626c90cae6cc1314c5686ab2


Y'a t-il donc eu véritablement un bug, ou il y a un autre facteur qui rentre en compte dans le transfert comme par exemple la balance des comptes etc etc.
Au final, le transfert doit-il être annulé ou non ?

Merci d'avance

Last edited by Guest on 22 Dec 2014 18:40; edited 1 time in total
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 18:37   Post subject: Reply with quote

@zazou tkt ta raison +1 oh final on est daccord c eux qui ce bouge pas lol..

@milwaukee1 jaten la reponse lol. La balance des compte ne peu pa etre un probleme car il est nullement indiquer kil faut etre positif et surtout que g deja effectuer des transfert en negatif (jvien de re essayer 10M je ne peux pas faire d'offre mais a 9.3M si). D'autre part si les resultat des journee ne sont pas actualiser direct c pas a moi ds payer les conséquence ^^
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 18:57   Post subject: Reply with quote

Non, il n'est pas indiqué qu'il faut être en positif, mais il faut que la SOMME du 1/4 de la valeur et de la balance des comptes soit supérieur à l'offre de transfert !

Et quand j'additionne mon solde d'hier AVANT la mise à jour de la 19ème journée + le 1/4 des 37m et quelques que j'avais, je suis bon
Je me souviens même que j'ai fais l'offre maximale par rapport à cette limite (au départ, j'avais mis 12m et j'avais le message d'erreur, et j'ai baissé mon offre jusqu'à que l'offre soit accepté)

Je vois pas le rapport avec le fait que comunio n'est pas actualisé ou je ne sais pas quoi, vu que mon offre était valide avant que le jeu soit actualisé
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 19:14   Post subject: Reply with quote

on a discuter de sa en privé et tu c ske jen pense. maintenant c a toi de voir ske tu fait.
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 19:34   Post subject: Reply with quote

@ milwaukee1 : Effectivement, ton message n'a pas grand chose à venir là... Mais bon, je vais répondre tout de même.

Ou est le problème ? T'as fait une offre à 11m, lui voulait en faire une à 10,5m, quoiqu'il en soit, tu l'aurais eu non ? Donc pourquoi l'annuler ? Dans ma communauté en tout cas, tu aurais eu Ibra.

Pour ton collègue à 39m en valeur d'équipe, cela fait donc moins de 9,75m d'euros. S'il n'avait pas plus de 750.000 euros, il ne pouvait pas faire d'offre à 10,5m tout simplement. Et il ne devait pas les avoir en banque car c'est automatique ça... Après, il avait peut-être fait d'autres offres également... Dans ce cas, il fallait qu'il est encore plus...

Du coup, le débat est clos non ?
Back to top
Display posts from previous:   
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group