preload
basicPlayer

Changements de poste (trêve hivernale 2014/2015)

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Comunio.fr Forum Index -> Changement de position des joueurs
Author Message
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 21:00   Post subject: Reply with quote

Pour moi le débat est effectivement clos
Merci de ta réponse rapide
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 21:56   Post subject: Reply with quote


milwaukee1 wrote:
Pour moi le débat est effectivement clos
Merci de ta réponse rapide



Edit : Et aussi, j'ai une petite question, les rectifications des posts auront lieu quand environ ?
Back to top
Guest





PostPosted: 22 Dec 2014 22:25   Post subject: Reply with quote


zazou05 wrote:
Bonjour, voici les changements de postes que j'ai vu.

Les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu. Il joue milieu depuis quasi 10 matches. le Goff étant l'arrière gauche désormais. Il aurait pu avoir sa place dans les indispensables d'ailleurs...

Les moins indispensables mais presque :

- Pablo Henrique de milieu à attaquant. Il joue au même poste que Ntep est Grosicki et ces 2 derniers sont attaquants donc il faut les mettre au même poste.
- Thauvin et Alessandrini de milieu à attaquant. Il joue au même poste qu'Ayew qui est attaquant donc pareil, question de crédibilité, ils doivent être au même poste. Et sachant qu'à Paris ou à Sainté, les ailiers sont attaquants, pourquoi à Marseille, ce serait différent.
- Lucas Moura de milieu à attaquant, comme Lavezzi et tous les autres.
- Hamouma de milieu à attaquant comme Monnet Paquet, Gradel et Mollo.
- Mounier d'attaquant à milieu peut-être...
- Beauvue de milieu à attaquant. Il joue en pointe depuis quelques temps.
- Pied de milieu à attaquant, why not... Il a joué quelques fois en pointe, le plus souvent d'ailleurs. Je me souviens du match à Lyon en tête notamment...

Voilà ce que j'ai vu...


D accord pour tous ceux que tu classes en indispensable. C est complètement cohérent.
Pour les autres passer milieux a attaquant des milieux offensif est trop pénalisant et doit de faire entre les saisons. Thauvin, Ntep, Lucas, hamouma jouaient milieu offensif pareil l an dernier et ça derrangeait personne.
En revanche je propose ayew milieu de la même façon idem MOllo et Gradel pour équilibrer. Même mounier est milieu offensif gauche / ailier gauche c est discutable.
Back to top
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 08:14   Post subject: Reply with quote


Largo wrote:

zazou05 wrote:
Bonjour, voici les changements de postes que j'ai vu.

Les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu. Il joue milieu depuis quasi 10 matches. le Goff étant l'arrière gauche désormais. Il aurait pu avoir sa place dans les indispensables d'ailleurs...

Les moins indispensables mais presque :

- Pablo Henrique de milieu à attaquant. Il joue au même poste que Ntep est Grosicki et ces 2 derniers sont attaquants donc il faut les mettre au même poste.
- Thauvin et Alessandrini de milieu à attaquant. Il joue au même poste qu'Ayew qui est attaquant donc pareil, question de crédibilité, ils doivent être au même poste. Et sachant qu'à Paris ou à Sainté, les ailiers sont attaquants, pourquoi à Marseille, ce serait différent.
- Lucas Moura de milieu à attaquant, comme Lavezzi et tous les autres.
- Hamouma de milieu à attaquant comme Monnet Paquet, Gradel et Mollo.
- Mounier d'attaquant à milieu peut-être...
- Beauvue de milieu à attaquant. Il joue en pointe depuis quelques temps.
- Pied de milieu à attaquant, why not... Il a joué quelques fois en pointe, le plus souvent d'ailleurs. Je me souviens du match à Lyon en tête notamment...

Voilà ce que j'ai vu...


D accord pour tous ceux que tu classes en indispensable. C est complètement cohérent.
Pour les autres passer milieux a attaquant des milieux offensif est trop pénalisant et doit de faire entre les saisons. Thauvin, Ntep, Lucas, hamouma jouaient milieu offensif pareil l an dernier et ça derrangeait personne.
En revanche je propose ayew milieu de la même façon idem MOllo et Gradel pour équilibrer. Même mounier est milieu offensif gauche / ailier gauche c est discutable.


Oui c'est clair que ça fait beaucoup de changements... Après le problème, c'est la cohérence... Pourquoi certains sont milieux et d'autres attaquants ? Si tous les ailiers sont considérés milieux,pourquoi la tactique 4-3-3 existe-t-elle ? Dans ce cas, il faut la virer ! Non ?
Car aucune équipe ne joue avec 3 attaquants de pointe, déjà qu'en France 1, il y en a très peu à 2...

Après dans les indispensables, j'avais ajouté Beauvue en attaquant aussi car depuis quelques matches il joue en pointe et Guingamp tourne bien... Donc il devrait y rester. Puis même s'il passe ailier, attaquant ne serait pas choquant non plus...

Enfin, je viens de voir le petit B.Dabo considéré milieu dans le jeu et que Courbis, quand il l'utilise, le fait jouer arrière droit. Il faudrait donc le passer défenseur.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 23 Dec 2014 13:46   Post subject: Reply with quote


zazou05 wrote:

Largo wrote:

zazou05 wrote:
Bonjour, voici les changements de postes que j'ai vu.

Les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu. Il joue milieu depuis quasi 10 matches. le Goff étant l'arrière gauche désormais. Il aurait pu avoir sa place dans les indispensables d'ailleurs...

Les moins indispensables mais presque :

- Pablo Henrique de milieu à attaquant. Il joue au même poste que Ntep est Grosicki et ces 2 derniers sont attaquants donc il faut les mettre au même poste.
- Thauvin et Alessandrini de milieu à attaquant. Il joue au même poste qu'Ayew qui est attaquant donc pareil, question de crédibilité, ils doivent être au même poste. Et sachant qu'à Paris ou à Sainté, les ailiers sont attaquants, pourquoi à Marseille, ce serait différent.
- Lucas Moura de milieu à attaquant, comme Lavezzi et tous les autres.
- Hamouma de milieu à attaquant comme Monnet Paquet, Gradel et Mollo.
- Mounier d'attaquant à milieu peut-être...
- Beauvue de milieu à attaquant. Il joue en pointe depuis quelques temps.
- Pied de milieu à attaquant, why not... Il a joué quelques fois en pointe, le plus souvent d'ailleurs. Je me souviens du match à Lyon en tête notamment...

Voilà ce que j'ai vu...


D accord pour tous ceux que tu classes en indispensable. C est complètement cohérent.
Pour les autres passer milieux a attaquant des milieux offensif est trop pénalisant et doit de faire entre les saisons. Thauvin, Ntep, Lucas, hamouma jouaient milieu offensif pareil l an dernier et ça derrangeait personne.
En revanche je propose ayew milieu de la même façon idem MOllo et Gradel pour équilibrer. Même mounier est milieu offensif gauche / ailier gauche c est discutable.


Oui c'est clair que ça fait beaucoup de changements... Après le problème, c'est la cohérence... Pourquoi certains sont milieux et d'autres attaquants ? Si tous les ailiers sont considérés milieux,pourquoi la tactique 4-3-3 existe-t-elle ? Dans ce cas, il faut la virer ! Non ?
Car aucune équipe ne joue avec 3 attaquants de pointe, déjà qu'en France 1, il y en a très peu à 2...

Après dans les indispensables, j'avais ajouté Beauvue en attaquant aussi car depuis quelques matches il joue en pointe et Guingamp tourne bien... Donc il devrait y rester. Puis même s'il passe ailier, attaquant ne serait pas choquant non plus...

Enfin, je viens de voir le petit B.Dabo considéré milieu dans le jeu et que Courbis, quand il l'utilise, le fait jouer arrière droit. Il faudrait donc le passer défenseur.


J'apporte juste une touche concernant Beauvue, c'est le "Depuis quelques matchs".
Il a glissé en attaque à cause des absences, mais quelques matchs, c'est à mon avis trop peu pour fixer un joueur à un nouveau poste.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 18:09   Post subject: Reply with quote


Marcelino wrote:

zazou05 wrote:

Largo wrote:

zazou05 wrote:
Bonjour, voici les changements de postes que j'ai vu.

Les indispensables :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu. Il joue milieu depuis quasi 10 matches. le Goff étant l'arrière gauche désormais. Il aurait pu avoir sa place dans les indispensables d'ailleurs...

Les moins indispensables mais presque :

- Pablo Henrique de milieu à attaquant. Il joue au même poste que Ntep est Grosicki et ces 2 derniers sont attaquants donc il faut les mettre au même poste.
- Thauvin et Alessandrini de milieu à attaquant. Il joue au même poste qu'Ayew qui est attaquant donc pareil, question de crédibilité, ils doivent être au même poste. Et sachant qu'à Paris ou à Sainté, les ailiers sont attaquants, pourquoi à Marseille, ce serait différent.
- Lucas Moura de milieu à attaquant, comme Lavezzi et tous les autres.
- Hamouma de milieu à attaquant comme Monnet Paquet, Gradel et Mollo.
- Mounier d'attaquant à milieu peut-être...
- Beauvue de milieu à attaquant. Il joue en pointe depuis quelques temps.
- Pied de milieu à attaquant, why not... Il a joué quelques fois en pointe, le plus souvent d'ailleurs. Je me souviens du match à Lyon en tête notamment...

Voilà ce que j'ai vu...


D accord pour tous ceux que tu classes en indispensable. C est complètement cohérent.
Pour les autres passer milieux a attaquant des milieux offensif est trop pénalisant et doit de faire entre les saisons. Thauvin, Ntep, Lucas, hamouma jouaient milieu offensif pareil l an dernier et ça derrangeait personne.
En revanche je propose ayew milieu de la même façon idem MOllo et Gradel pour équilibrer. Même mounier est milieu offensif gauche / ailier gauche c est discutable.


Oui c'est clair que ça fait beaucoup de changements... Après le problème, c'est la cohérence... Pourquoi certains sont milieux et d'autres attaquants ? Si tous les ailiers sont considérés milieux,pourquoi la tactique 4-3-3 existe-t-elle ? Dans ce cas, il faut la virer ! Non ?
Car aucune équipe ne joue avec 3 attaquants de pointe, déjà qu'en France 1, il y en a très peu à 2...

Après dans les indispensables, j'avais ajouté Beauvue en attaquant aussi car depuis quelques matches il joue en pointe et Guingamp tourne bien... Donc il devrait y rester. Puis même s'il passe ailier, attaquant ne serait pas choquant non plus...

Enfin, je viens de voir le petit B.Dabo considéré milieu dans le jeu et que Courbis, quand il l'utilise, le fait jouer arrière droit. Il faudrait donc le passer défenseur.


J'apporte juste une touche concernant Beauvue, c'est le "Depuis quelques matchs".
Il a glissé en attaque à cause des absences, mais quelques matchs, c'est à mon avis trop peu pour fixer un joueur à un nouveau poste.


Oui, je suis d'accord. Sauf que même ailier, on pourrait dire qu'il est attaquant... Alors un ailier qui joue des fois attaquant de pointe, ça fait beaucoup pour rester milieu non ?
Back to top
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 18:19   Post subject: Reply with quote

@ zazou05

C est vrai ce que tu dis mais très difficile de choisir une position entre milieu offensif, ailier considèré comme attaquant...
Un cavani, Ntep, mounier, hamouma, Thauvin, lavezzi, Lucas, ayew (André), alessandrini, doucoure, wass, Maurice belay, Mendes jouent sensiblement au même poste.
L idée serait de mettre attaquant que les butere et limiter a deux leur nombre dans les compositions : type Zlatan, gignac, erding, toivonen, barrios, j awey, bammou, roux, frey, Duhamel, Diabate... Eux sont des buteurs purs.
Mais cette modification lourde devrait intervenir lors d un changement de saison , si comunio en a la volonté ...
Back to top
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 18:26   Post subject: Reply with quote


Largo wrote:
@ zazou05

C est vrai ce que tu dis mais très difficile de choisir une position entre milieu offensif, ailier considèré comme attaquant...
Un cavani, Ntep, mounier, hamouma, Thauvin, lavezzi, Lucas, ayew (André), alessandrini, doucoure, wass, Maurice belay, Mendes jouent sensiblement au même poste.
L idée serait de mettre attaquant que les butere et limiter a deux leur nombre dans les compositions : type Zlatan, gignac, erding, toivonen, barrios, j awey, bammou, roux, frey, Duhamel, Diabate... Eux sont des buteurs purs.
Mais cette modification lourde devrait intervenir lors d un changement de saison , si comunio en a la volonté ...

C'est ce que je proposais la saison dernière déjà... Créer un poste de milieu offensif et laisser attaquants que les attaquants de pointe... Mais bon...

Le problème, c'est que ça fait déjà 6 mois que certains jouent avec 4 milieux offensifs et 3 attaquants dans un système en 3-4-3... Et ça, ça me choque. C'est tout.

Imagine un mec qui joue en 3-4-3 avec en défense : Guerreiro, Hansen, Puel. 3 mecs qui jouent au milieu. Au milieu, il met Hamouma, Thauvin, Carrasco et Lucas... Et devant Gignac Ibra Lacazette... Ça ne choque personne ? Moi si ! Et ça fait déjà 6 mois que c'est possible, pourquoi attendre encore 6 mois ? Moi Lucas, Carrasco, Hamouma milieux ça me choque vraiment... Thauvin peut-être moins à la limite...
Back to top
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 19:01   Post subject: Reply with quote

Ils sont pas buteurs non plus c était comme ça l an passe et cette année j ai payé cher certain milieu offensif comme Thauvin ou Hamouma mais ils n auraient pas le rendement d un attaquant buteur idem pour ferrera Carrasco. Ils sont pas plus offensifs que doucoure, alessandrini, pastore, Ocampos, corgnet, wass

Après a l inverse ayew de Marseille et Ntep, lavezzi pourraient passer milieu ca me choquerait pas...

De même gueirerro est indiscutablement milieu depuis quelques matchs mais n est ce pas lie a la blessure de jouffre et la mise a l écart d Alain traore...
Back to top
Guest





PostPosted: 23 Dec 2014 23:19   Post subject: Reply with quote

Tres bonne initiative a vous les gars mais sa sert a rien on est pas ecouter lol.. ne les embrouiller pas et fdites juste le necessaire des changement lol

Payet ... milieu
tabanou... defenseur
plea... attaquant
guerreiro... milieu
Back to top
Guest





PostPosted: 24 Dec 2014 08:13   Post subject: Reply with quote


Largo wrote:
Ils sont pas buteurs non plus c était comme ça l an passe et cette année j ai payé cher certain milieu offensif comme Thauvin ou Hamouma mais ils n auraient pas le rendement d un attaquant buteur idem pour ferrera Carrasco. Ils sont pas plus offensifs que doucoure, alessandrini, pastore, Ocampos, corgnet, wass

Après a l inverse ayew de Marseille et Ntep, lavezzi pourraient passer milieu ca me choquerait pas...

De même gueirerro est indiscutablement milieu depuis quelques matchs mais n est ce pas lie a la blessure de jouffre et la mise a l écart d Alain traore...


Pour Guerreiro, ce n'est en rien lié à la blessure de Jouffre puisqu'avant que ce dernier se blesse, il jouait déjà au milieu... C'est simple, tu regardes le nombre de titularisation de Le Goff et tu sais combien de matchs Guerreiro a joué au milieu... Et il en a plus joué au milieu qu'en défense. Et ça va encore s'accentuer...

@ TH89 : Si tu considères que ces 4 changements comme nécessaire, on est dans la merde... Bourillon non ? Puel non ? Hansen rien ? Adeoti pareil ? Rafetrainana non plus ? Peut-être que dans vos communautés, ces changements sont inutiles mais dans une communauté comme la nôtre où nous sommes 20, ces changements sont nécessaires car ce sont des joueurs utilisés à chaque journée !

Après pour les ailiers, je sais que c'est compliqué de changer, je ne cesse de le dire... Mais comprends-tu que niveau cohérence du jeu, c'est zéro de pouvoir jouer avec 7 joueurs à vocation offensive ? Que c'est incompréhensible de voir Lucas milieu et Lavezzi attaquant par exemple ? Pareil pour Carrasco et Germain par exemple ? Etc... C'est tout. Là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord non ?
Back to top
Guest





PostPosted: 24 Dec 2014 12:02   Post subject: Reply with quote

Beauvue a joué uniquement quelques matchs en pointe en attendant le retour des attaquants. C'est un milieu dans le 4-4-2.

Sinon Mounier est un allier donc ça se discute si il doit rester attaquant ou passer milieu.
Back to top
Guest





PostPosted: 24 Dec 2014 12:08   Post subject: Reply with quote

La vraie priorité c'est Nabil Fekir qui doit passer attaquant.

Il joue en soutien de Lacazette à l'OL mais est toujours considéré comme milieu à Comunio. Il forme un super duo d'attaque avec Lacazette à Lyon, quand Lacazette décroche c'est Fekir qui prend la profondeur, et inversement, ils forment un super duo mais un duo d'ATTAQUE!!

C'est un joueur qui marque beaucoup d'où la priorité de le passer attaquant au plus vite car c'est injuste pour ceux qui l'ont de profiter de son bonus de points en tant que milieu en cas de but.
Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2014 17:00   Post subject: Reply with quote

g mi c joueurs pour donner des exemple. mais pour moi faut faire les indispensable et chui daccord avc @zazou

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Pléa de milieu à attaquant.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu.

je rajoute juske fekir de mileu a attaquant ^^ (et jlai pas ds mon equipe je precise ni aucun de ma communauté dailleur
Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2014 17:34   Post subject: Reply with quote

Fekir why not ???? Le problème c'est que desfois il joue en soutien de l'attaquant même si j'avoue que c'est surtout dû aux absences de Gourcuff et Grenier... A voir...

Et donc on va laisser Lavezzi attaquant et Lucas milieu ? Ocampos et Carrasco milieu ? Les mecs jouent dans un système en 4-3-3 tout de même... Pour les ailiers qui jouent dans un système en 4-2-3-1 je veux bien ne pas changer mais les ailiers de Monaco, Paris, c'est quand même gros...
Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2014 23:11   Post subject: Reply with quote

A la rigueur, faudrait créer lors de la prochaine saison des spécificités au niveau du milieu de terrain : distinguer les milieux offensif des milieux défensifs.
De ce fait, on pourrait changer la notation : ATT +3 pts par but
M.off +4pts
M.dé +5pts
Def +6pts

Ca pourrait valoriser l'utilisation des milieux def par rapport aux milieux off.


Ou alors, il faudrait un changement plus profond :
Non plus avoir 3 catégories distinctes : DEF, MIL, ATT mais tout simplement des postes, un peu comme dans FUT (DC, DG, MOC, BU etc)
D'un coté, ça rendrait le jeu plus réalistes car comme tu l'as dis, avoir 4 milieux offensifs dans un 3-4-3, c'est pas logique, mais d'un autre coté, le jeu serait quand même complétement changé, pas sur que ça plaise
Back to top
Guest





PostPosted: 26 Dec 2014 17:21   Post subject: Reply with quote

@zazou tu parle o dirigeant de comunio leur en demande pa tro loool..

@milwaukee we c bien ton idee mais le proleme serai le mm voir pire !!!! car si deja il savent pas si un joueur est juste MILIEU ou ATTAQUANT il seront jms si il est ATT MO MDC MG MD lol
Back to top
Guest





PostPosted: 26 Dec 2014 21:33   Post subject: Reply with quote

Ouep c'est vrai


En tout cas, si les changements pouvaient se faire assez rapidement ce serait cool, et ne pas faire ces changements 1 jour avant la reprise du championnat comme avec l'annonce du changement de notation Vavel
Back to top
Guest





PostPosted: 29 Dec 2014 17:50   Post subject: Reply with quote

A. Ayew joue aussi bien à gauche qu'au centre. Son positionnement fait plus penser à un vrai milieu qu'à un attaquant comme sur Comunio.

Il n'a rien d'un attaquant et n'est jamais positionné en tant que tel lors des matches. Son travail défensif en atteste.
Back to top
florian7
Division d’Honneur
Division d’Honneur 

Joined: 16 Dec 2013
Posts: 34
PostPosted: 29 Dec 2014 20:40   Post subject: PROPOSITION GLOBALE Reply with quote

Pour résumer,
l’éternel débat des ailiers dans une formation en 4-3-3
doit être facilité en les laissant tous Milieux dans Comunio. Pour la
simple et bonne raison que nous pouvons jouer qu'avec 3 Attaquants
seulement dans notre formation alors que nous pouvons jouer à
5 Milieux.
Si nous passons tous les ailiers en attaquant il y aura 2 fois plus
d’attaquants et de défenseurs que de milieux, ce qui casserait la logique du jeu !!!

Proposition globale, cohérente, simple et indispensable :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu.

- Ntep, Grosicki, A.Ayew, Monnet-Paquet, Anthony Mounier, Gradel,
Koita de Att à Milieu.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 29 Dec 2014 20:53   Post subject: Reply with quote

Nous sommes tout a fait d'ACCORD avec la proposition de Florian7 au dessus!!...
Back to top
Guest





PostPosted: 29 Dec 2014 22:50   Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec vos changements, ce que j'espère juste, c'est une manifestation RAPIDE de la modération. Au moins qu'ils donnent un signe de vie quoi.. Aucune information etc, à croire qu'ils vont faire les changements comme la notation Vavel ==> Sans lire les avis/regarder les matchs..

Quand comprendront-ils que les joueurs ont besoin d'un changement rapide pour gérer leur effectif ?
Que faut-il faire pour que les choses changent ?
Back to top
Guest





PostPosted: 29 Dec 2014 22:57   Post subject: Re: PROPOSITION GLOBALE Reply with quote


florian7 wrote:
Pour résumer,
l’éternel débat des ailiers dans une formation en 4-3-3
doit être facilité en les laissant tous Milieux dans Comunio. Pour la
simple et bonne raison que nous pouvons jouer qu'avec 3 Attaquants
seulement dans notre formation alors que nous pouvons jouer à
5 Milieux.
Si nous passons tous les ailiers en attaquant il y aura 2 fois plus
d’attaquants et de défenseurs que de milieux, ce qui casserait la logique du jeu !!!

Proposition globale, cohérente, simple et indispensable :

- Bourillon de déf à milieu.
- Payet d'attaquant à milieu.
- Puel de déf à milieu.
- Rafetrainaina de déf à milieu.
- Tabanou de milieu à déf.
- Adéoti de déf à milieu.
- Hansen de déf à milieu.
- Guerreiro de déf à milieu.

- Ntep, Grosicki, A.Ayew, Monnet-Paquet, Anthony Mounier, Gradel,
Koita de Att à Milieu.


Tu veux donc mettre tous les ailiers milieux mais pouvoir continuer de jouer en 4-3-3 dans le jeu c'est ça ? Tu parles de cohérence après ?

Donc en gros, tu trouves cohérent de pouvoir jouer avec Lucas Moura, Ayew, Hamouma, Ibrahimovic, Gignac et Lacazette par exemple ? ...

Si on passe tous les ailiers milieux, il faut supprimer la possibilité de pouvoir jouer à 3 devant caril n'existe aucune équipe en France et dans le monde qui joue à trois avant-centres. Si tu m'en trouves une, chapeau...

En revanche, le 4-3-3 possible de Comunio, si on considères les ailiers attaquants est largementcompréhensible. Cela correspondrait à la majorité des équipes de L1.

Ainsi à Marseille, tu mettrais Lemina-Imbula-Payet au milieu et Gignac, Ayew et Thauvin en attaque.
A Sainté, t'aurais Lemoine-Clément ou Corgnet au milieu et Gradel, Hamouma et Ricky devant.
A Paris, Lucas, Cavani et Ibra devant. Motta, Matuidi, Verratti ou Pastore au milieu.

Et la liste est très longue.

Et vu que les ailiers évoluant dans un 4-4-2, tu les laisserais milieu, tu n'aurais pas de problèmepour le 4-4-2 de Comunio.

Et en faisant cela, tu n'aurais besoin que de très peu de tactiques... Exit la tactique à 1 attaqaunt par exemple. Exit la tactique à 5 milieux. Par contre, pour satisfaire Alain Casanova, il faudrait une tactique en 5-3-2...

Mais bon... Beaucoup de gens militent pour leur simple intérêt et non pour l'intérêt du jeu, l'intérêt de tous... C'est ça qui est dommage.
Back to top
florian7
Division d’Honneur
Division d’Honneur 

Joined: 16 Dec 2013
Posts: 34
PostPosted: 30 Dec 2014 10:07   Post subject: reponse a Zazou5 Reply with quote

Pour te répondre Zazou5 ce que je propose est la solution la plus simple et juste par rapport au règle de comunio et pas de la vraie vie... Bien sur que Lucas et Thauvin sont des attaquants dans un 4-3-3 de la vraie vie mais la tu ne peux pas passer tous les ailiers en Attaquants sinon tes ailiers perdent toutes leur valeur puisqu'ils marquent moins souvent que les vrais attaquants de pointes comme Lacazette et Gignac. Donc ca voudrais dire que dans ta formation en 4-3-3 tu privilegerais 3 att de pointes genres Ayew, Ibra, Berbatov donc tu tue le poste d'ailier et en plus tu limiterais enormement le nombre de milieu dans le jeu, ce qui flinguerais la formation à 5 milieux...
En plus il y a trop d'incohérence dans comunio car tous les ailiers du jeu ne sont pas attaquants comme Thauvin ou Lucas par exemple.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 30 Dec 2014 17:06   Post subject: Reply with quote

Oui, c'est pour ça qu'il faudrait créer un poste de milieu offensif.

Car en laissant les ailiers milieux, tu tues les milieux défensifs, c'est pareil.

Dans un 4-3-3 tu vas préférer mettre Hamouma, Thauvin et Lucas plutôt que Clément, Lemina et Motta... C'est la même chose !

Pour éviter cela, une seule solution existe. Séparer en deux postes distincts les milieux défensifs des milieux offensifs ! C'est tout. Mais en attendant, on vit dans l'incohérence la plus totale et c'est très con !
Back to top
Display posts from previous:   
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group