preload
basicPlayer

Pétition contre le nouveau partenaire

Goto page 1, 2  Next
Comunio.fr Forum Index -> Nouvelles d'actualité - Communiqués de presse
Author Message
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 10:25   Post subject: Pétition contre le nouveau partenaire Reply with quote

Bonjour,

En tant que gestionnaire de la plus ancienne communauté française privée et active de Comunio - Vivelaligue1 - je tiens, au nom de mes collègues de jeu, a exprimé notre profond désaccord vis-à-vis du nouveau partenaire RadarSport.

Après avoir connu de nombreux partenaires, plus ou moins bons (L’Equipe, Vavel, Whoscored,…), nous en étions arrivés à Sofascore. Tout simplement le meilleur partenaire que Comunio.fr puisse espérer ! Des notes détaillées, justes, qui évoluent en direct et que l’on peut facilement consulter sur un joli site et même sur application ! Qui plus est, les remplaçants étaient aussi notés !

A quel moment on peut vouloir changer un tel partenaire !?!

La saison dernière a été pour l’ensemble des membres de notre communauté la plus intéressante de toutes ! Nous demandons donc un retour urgent à Sofascore et appelons l’ensemble des communautés à soutenir ce message.
Malgré la faible activité du forum français comparé aux forums d'autres pays, j'espère que cette pétition aura suffisamment de soutien pour faire changer les choses.

Car ce nouveau partenaire SportRadar est bien parti pour être ce qui se fait de pire. Un site triste, difficile à trouver : attention, super adresse pour consulter les notes : https://s5.sir.sportradar.com/sportradar/fr ... Très pratique !!!! (Si la personne ci-dessus n’avait pas donné le lien, j’en serai encore à chercher car on ne trouve facilement que le site corporate : https://www.sportradar.com/ plus orienté pour les bookmakers que pour les fans de foot)

Bref, la super adresse ci-dessus vous amène sur un site austère, absolument pas moderne, techniquement pauvre et proche des débuts d’Internet. Une honte qui pourrait tuer ce superbe jeu qu’est Comunio.

Ajouter à cela qu’il n’y a pas d’application !! Ce qui avait été le grand plus de Sofascore l’an dernier ! On est en 2017-2018 quand même! Et qu’on ne sait rien concernant les notes : évoluent-elles en direct ? Les remplaçants sont-ils notés ?

Mais ce qui est sûr c'est qu'elles seront peu détaillée vu ce nouveau barème qui pique les yeux : -8, -6, -4, -2, 0, 2, 4, 6, 8, 10 et 12. Sérieusement ???

Messieurs les administrateurs, nous vous demandons donc de revenir rapidement sur votre décision. Sportradar va tuer votre jeu. Même si, niveau délai, cela ne pourrait peut-être se faire qu’à partir de la 2è journée, il est indispensable de revenir à Sofascore !
Back to top
nnnnico
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

Joined: 23 Sep 2011
Posts: 15
PostPosted: 4 Aug 2017 11:08   Post subject: Bien d'accord Reply with quote

Rien de plus à dire que de soutenir le message de finalvince, franchement, on fait un bond en arrière terrible.
Ce site me rappelle déjà le goût amère des notes qui arrivent 8 jours plus tard, sans compréhension ni cohérence !

Ne dit on pas dans le sport qu'on ne change pas une équipe qui gagne?
Décision incompréhensible et très mal communiquée.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 12:33   Post subject: Reply with quote

Faudrait surtout voir à ne pas changer tout les ans, c'est lourd.

C'était très bien Sofascore (ou whoscored)
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 4 Aug 2017 12:58   Post subject: Reply with quote

j'aimais bcp WhoScored, j'adorais SofaScore!!

Cependant, les baremes de conversion Notes => Points etait trop faible.

je ne connais pas encore SportRadard, donc je vais attendre avant de hurler.
De plus, j'ai suffisament raler les années passées pour savoir qu'au final, ça ne changera rien.

Maintenant, Comunio à fait l'effort de réhausser le bareme en meme temps qu'ils changent de site de notation.
Cela va nous permettre de peut etre gagner plus de points par journée :
Prenez l'exemple avec un joueur qui est en L1 depuis suffisamment longtemps

Points de la saison 16/17 : 95
Points de la saison 15/16 : 94
Points de la saison 14/15 : 158
Points de la saison 13/14 : 172

Avec WhoScores (15-16) et SofaScore (16-17), le bareme etait tellement bas que le joueur sur la saison rapportait à son proprietataire environ 950.000 alors qu'avec L'Equipe (13-14) il en rapportait 1.720.000

Si SportRadar n'est pas mega severe dans les notes, on devrait donc retomber sur une base de 150 pts l'année pour ce joueur.
Au final, chaque journée devrait donc nous rapporter une prime quasi double à celles que l'on avait les deux dernieres saison avec WhoScores et Sofascore, cela permettra plus de mouvement de joueur et donc plus de competitivité.

ATTENTION !!!!!
Je ne suis pas en train de defendre le site SportRadar, moi aussi j'adorais SofaScore, mais je suis satisfait que le bareme soit revu à la hausse.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 13:35   Post subject: Reply with quote

Au-delà du choix de Sport Radar, que la communauté dabussix - dont j'assure la présidence - réprouve unanimement, je tiens ici à pointer du doigt le manque flagrant de professionnalisme et de respect des Admins.

Pourquoi?

- Parce qu'à ma connaissance, personne n'a été consulté en amont afin d'obtenir un retour utilisateur pertinent permettant de prendre des décisions éclairées
- Parce que cette annonce est faite bien trop tard, alors que la plupart des membres constituent leur équipe depuis maintenant 2/3 semaines sur la base des notes SofaScore de l'année dernière. Un travail rigoureux effectué par des passionnés qui se trouve aujourd'hui négligé, renvoyé d'un revers de la main par les Admins
(nota: il en va de même des changements de postes annoncés ce lundi, pourquoi ne pas les faire plus tôt ou au fil de l'eau. A défaut, pourquoi ne pas communiquer plusieurs jours / semaines à l'avance la date du changement à venir? )
- Parce que le message expliquant le passage à SportRadar est d'un vide intersidéral. Aucune explication du pourquoi ni du comment

Bref, Comunio n'est clairement pas le jeu fantasy football le plus glamour, ni le plus réactif. Mais si on l'aime c'est bien parce qu'il s'adresse à des passionnés, des experts. Or quand on s'adresse à cette population, 1/ on la respecte et 2/ on se met à son niveau.

Merci,

Louix pour le dabussix
Back to top
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 14:09   Post subject: Reply with quote

Au nom de la communauté FootballSupps c'est évidemment avec force que l'on appuie le post de vince. Sofascore était parfait faut arrêter les conneries et garder ce qui marche.
Back to top
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 14:45   Post subject: Reply with quote

Back to top
prasikall
Division d’Honneur
Division d’Honneur 

Joined: 10 Aug 2010
Posts: 38
PostPosted: 4 Aug 2017 14:45   Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit.
Sofascore a un systeme fiable et lisible, qui a fait ses preuves

La communication de Comunio est catastrophique :
* sur la forme (jour de la reprise ?)
* sur le fond (que vont penser les gens qui ont bati leur équipe pendant deux mois en s'appuyant sur le systeme de notation de Sofascore)
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 21:28   Post subject: Reply with quote

Etant responsable de la L1 COMUNIO comortant 18 joueurs je peux vous dire que ma communauté n'est pas contente et demande le retour de sofascore dans les plus brefs delais svp

Bonne saison a tous
Back to top
Guest





PostPosted: 5 Aug 2017 11:11   Post subject: Reply with quote

Back to top
Guest





PostPosted: 5 Aug 2017 16:24   Post subject: Reply with quote

J'imagine que c'est penible pour vous, mais pourriez-vous prendre 3 minutes de votre precieux temps pour repondre a vos membres les plus fideles? A moins que vous ne consultiez pas votre propre forum. Aberrant de devoir demander/relancer. Merci a tout le monde de ne pas macher!
Back to top
Guest





PostPosted: 5 Aug 2017 23:37   Post subject: Reply with quote

C'est du foutage de gueule vraiment ...
Back to top
Guest





PostPosted: 6 Aug 2017 08:33   Post subject: Reply with quote

Merci poiur votre soutien les gars.
Heureux de voir que ça se bouge pour revenir à Sofascore.
Mais fait continuer, parce que là on n'a toujours pas de réponse des admins et toujours pas les notes des premiers matchs !! Une honte!

Vous pouvez aussi poster sur ce lien :
https://www.comunio.fr/external/phpBB2/viewtopic.php?t=1862
Comme cela vous répondrez directement à leur communiqué.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 7 Aug 2017 10:33   Post subject: Reply with quote

Pour les "petits nouveaux", sachez c'est à chaque fois comme ça.

Depuis que je suis inscrit, c'est le 5eme site sur lequel Comunio base ses notes, et à chaque fois, l'annonce a eu lieu au dernier moment, parfois même alors que la saison avait déjà débuté et que nous avions commencé à faire nos calculs de points avec le site de la saison précédente pour rien.

Malgré les contestations et les colères de chacun sur le Forum, cela n'a jamais rien changé.

Aujourd'hui, j'attends juste les notes pour voir ce que donne mon équipe, et j'arrête de perdre mon temps à râler....

Bonne chance à vous tous, où que vous soyez, où que vous irez...

Marcelino.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 7 Aug 2017 11:46   Post subject: Reply with quote

On parle dans le vent c est juste abusé. Le changement n est pas forcément mauvais en soi, nous on rale parce qu'on comprend rien et que tout le monde enrage contre ce foutu site. En tant que joueur, nouveau ou pas, payant ou pas, on a le droit de l ouvrir et demander des explications. Et on dirait bien que les modos s en tapent les boules sur le front, sérieux les gars pouvez pas eclairer nos lanternes là??!!
Back to top
Guest





PostPosted: 7 Aug 2017 12:45   Post subject: Reply with quote


Marcelino wrote:
Pour les "petits nouveaux", sachez c'est à chaque fois comme ça.

Depuis que je suis inscrit, c'est le 5eme site sur lequel Comunio base ses notes, et à chaque fois, l'annonce a eu lieu au dernier moment, parfois même alors que la saison avait déjà débuté et que nous avions commencé à faire nos calculs de points avec le site de la saison précédente pour rien.

Malgré les contestations et les colères de chacun sur le Forum, cela n'a jamais rien changé.

Aujourd'hui, j'attends juste les notes pour voir ce que donne mon équipe, et j'arrête de perdre mon temps à râler....


Bonne chance à vous tous, où que vous soyez, où que vous irez...

Marcelino.


Ils y'a ici des joueurs avec plus d'ancienneté que toi et qui sont contre le changement de partenaire. Sofascore était très bien pourquoi changer quand cela fonctionne très bien ?
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 7 Aug 2017 13:24   Post subject: Reply with quote


julien26 wrote:

Marcelino wrote:
Pour les "petits nouveaux", sachez c'est à chaque fois comme ça.....
Marcelino.


Ils y'a ici des joueurs avec plus d'ancienneté que toi et qui sont contre le changement de partenaire. Sofascore était très bien pourquoi changer quand cela fonctionne très bien ?


Bonjour Julien,

Merci pour tes precisisions

Cependant :
Ai-je prétendu etre le plus ancien ici? : Non.
Ai-je prétendu etre pour le changement de partenaire? : Non plus.

Je suis à fond pour conserver Sofascore, cependant, ça fait suffisammetn longtemps que je suis là pour savoir que raler, menacer, ou je ne sais quoi d'autre n'y changera rien.

Vive WhoScores et Sofascore.
Back to top View user's profile
Mekepek
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

Joined: 28 Aug 2015
Posts: 1
PostPosted: 8 Aug 2017 11:35   Post subject: Reply with quote

Euh perso je ne sais même pas où l'on voit les scores des joueurs...

quelqu'un peut me briefer ?

Merki
Back to top View user's profile
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 8 Aug 2017 12:45   Post subject: Reply with quote


Mekepek wrote:
Euh perso je ne sais même pas où l'on voit les scores des joueurs...

quelqu'un peut me briefer ?

Merki


Bah... y a pas.
je crois que personne ne les a trouvé.
Pour ceux qui sont player plus, on peut consulter le classement "Live" en allant voir sa propre compo ou celle des copains pour voir si les notes sont attribuées, mais sinon, pas vu les notes où que ce soit.
Back to top View user's profile
Griezou
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

Joined: 26 Jul 2016
Posts: 11
PostPosted: 8 Aug 2017 15:29   Post subject: Reply with quote

Complètement d'accord avec un retour à sofascore. Impossible de voir les notes, pas d'application pour smartphone, c'est inquiétant pour la saison et ce jeu qui nous passionne tous
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 9 Aug 2017 07:48   Post subject: Reply with quote

Deux questions

- une aux admins Comunio: combien touchez vous a chaque changement de presta?
- une aux membres: qui est suffisamment doué techniquement pour "mettre un peu d'animation sur le site" histoire qu'on ait l'attention des admins?

La petition n'est que peu suivie, c'est decevant. Relayons la tous.
Back to top
Guest





PostPosted: 9 Aug 2017 11:45   Post subject: Reply with quote

J étais l an dernier sur une communauté et SOFASCORE était parfait

J ai créé cette année une nouvelle communauté que je gère en ramenant 12nouveaux utilisateurs... tous veulent partir à cause des problèmes de la nouvelle notation alors que le championnat commence à peine.



Remettez sofa score ou vous perdrez tous vos joueurs
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 9 Aug 2017 16:47   Post subject: Reply with quote

On est mercredi...

D'habitude, les notes arrivaient le mardi soir, voir au pire, dans la journée du mercredi.

De ce que j'ai vu par le classement en direct (classement en cours pendant le calcul des notes visible par les player plus), vous n'allez pas en croire vos yeux.

le bareme ainsi que le mode d'attribution des notes est juste catastrophique!
Dans ma communauté, on est meme 2 (dont moi meme) sur quinze joueurs à avoir un total de points negatif, du jamais vu !!!
Back to top View user's profile
prasikall
Division d’Honneur
Division d’Honneur 

Joined: 10 Aug 2010
Posts: 38
PostPosted: 9 Aug 2017 17:01   Post subject: Reply with quote

si ça se confirme, les admins doivent se tirer les cheveux.
surtout que dans les autres pays, les joueurs sont chauds bouillants eux aussi à cause du changement vers le nouveau partenaire
Back to top View user's profile
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 9 Aug 2017 17:16   Post subject: Reply with quote


prasikall wrote:
si ça se confirme, les admins doivent se tirer les cheveux.
surtout que dans les autres pays, les joueurs sont chauds bouillants eux aussi à cause du changement vers le nouveau partenaire
ah ouai ? T'es allé faire un tour sur les forums des autres versions étrangères ? Tiens faudra que j'y aille juste par curiosité moi aussi
Back to top View user's profile
Display posts from previous:   
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group