preload
basicPlayer

Réponse à Marcelino

Comunio.fr Forum Index -> Forum des Communautés - Discussion
Author Message
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 11:00   Post subject: Réponse à Marcelino Reply with quote

Bonjour Marcelino,

En réponse à ta question, voici comment nous fonctionnons :

1) Changement de base du comunio à chaque nouvelle saison : soit une nouvelle équipe de 15 joueurs plus 20 millions donnés par le computer.

2) En plus de ça je donne 10 millions à tous les membres début juillet.

3) Nouvelle prime début août de 7 millions à tous les membres

Mais pour éviter les sur-dépenses en juillet, certains membres pouvant chercher à dépenser de façon anticiper la prime d'août qu'ils n'ont pas encore reçue, une sanction est applicable pour ceux ayant leur compte en négatif au 31 juillet. Chez nous la sanction c'est un tiers du montant de la dette qui est retiré à la prime
Exemple : un joueur à un négatif de 3 millions au 31/07, il sera donc sanctionner d'un tiers, soit un million, et donc sa prime d'août sera de 7-1 = 6 millions
(Pour faire cela il faut toutefois que l'admin soit assez geek comme moi pour suivre les dépenses de chacun des membres )

4) Les primes d'été étant assez élevées histoire d'avoir un marché des transferts sympa, les primes pour chaque journée sont faibles et sont les suivantes :

1er : 300.000€
2è : 200.000€
3è : 150.000€
4è : 100.000€
5è au 10è : 0
11è: 100.000€
12è: 150.000€
13è: 200.000€
14è: 300.000€
15è: 400.000€

Avec l'expérience, nous avons vu qu'il est important de donner des fonds à ceux qui galèrent aux dernières places, histoire de leur donner les moyens de remonter (vu qu'ils touchent peu avec les 10.000€ que donne l'ordi pour chaque point obtenu)
Ceci permet d'éviter la démotivation des joueurs en bas de classement et donc l'abandon en cours de saison.
Pour les primes de journées il ne faut pas trop donner car sinon tout le monde est riche et il y a plus d'argent que de joueurs intéressants à acheter.

Après 7 saison sur comunio.fr et 3 sur comunio.es, je peux t'assurer que ce système de primes, qu'on a amélioré peu à peu, fonctionne super bien.
Ce système plus Sofascore nous a permis d'avoir l'an dernier des évolutions de classement importantes, des joueurs actifs et donc une saison passionnante.

Et merci de soutenir la pétition pour Sofascore contre SportRadar.
Back to top
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 11:16   Post subject: Reply with quote

A noter aussi que nous changeons la vitesse des transferts en cours de saison :

Le marché est fermé en juin.

Durant le mois de juillet, les transferts sont acceptés par le Computer au bout d'une journée seulement. Ça permet un marché vivant, pas mal de dépenses et d'avoir des équipes correctes quand le championnat commence.

Début août, on passe à des transferts acceptés au bout de 2 jours.

En Septembre, on passe à 3 jours.

Puis on revient à un jour au mercato d'hiver de janvier.

Et enfin on finit la saison à 3 jours vu qu'il n'y a plus grand chose à acheter en général en 2è partie de saison.

Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 4 Aug 2017 12:38   Post subject: Reply with quote

Hello

Merci pour tes reponses.

Je pense que les primes de 10 + 7M durant l'été c'est ça qui fait que vous avez de grosses depenses.

Voila comment nous on fonctionne...
Les Crackers de Comunio, c'est ça!

Marché des transferts :
- Montant des transferts visibles (parce qu'on a eu des petits malins qui se faisaient des ventes à 0 ou 1€ juste avant de supprimer leur comptes et d'arreter, du coup ça faussait completement le jeu vis à vis des autres).
- Validation des enchères après 1 jour pendant les mercato d'été et d'hiver (on se calque sur les dates exactes, on change 1 jour avant le debut et 1 jour apres)
- Validation des enchères après 3 jours hors période de mercato
- Un joueur acheté est "bloqué" (ne peut être revendu) qu'après 14 jours de présence au sein de sa nouvelle équipe (ça aussi, pour eviter que des petits malins profitent de l'effet de mode d'un jouer pour le revendre aussi tot apres 2 jours et se faire une plus value facile. Bloquer le joueur 2 semaines permet de faire reflechir à deux fois avant de se lancer dans ces speculations)

Changement de saison :
- RAZ toutes les fins de saison impaires pour repartir avec 0 joueur et 40M€ Pour ne pas que celui qui ait LA stars la conserve pendant 5 ans... Et crois moi, monter une equipe (ou ne serait-ce qu'un 11) qui tienne la route avec seulement 40M, c'est pas une chose si facile.
- Keep 5 + 10 joueurs à positions variables + 9M€ les fins de saison paires pour assurer une continuité, un projet sur 2 ans en fait.
- Prime de 1000€/point de fin de classement chaque saison pour ne pas qu'un joueur lache completement l'affaire en cours de saison, et la prime pas trop haute non plus, pour ne pas trop avantager les plus fort justement.
- Nouveaux membres : New Team (15 players) + 20M€

Arrêt du jeu :
- Tout compte inactif pendant 2 mois et 1 jour sera supprimé de manière irrévocable (Marre des mecs qui ont des bons joueurs dans leur effectifs mais qui ne se connectent jamais!). Les joueurs de l'effectif seront remis sur le marché des transferts dans le délai imparti aux règles generales de Comunio par l'ordinateur.
- A la suppression d'un compte (volontaire ou pas), les joueurs ne seront pas vendus précédemment à d'autres membres, mais retournerons tous chez "Computer" pour revenir ensuite sur le marché d'une façon équitable vis à vis de tous
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 4 Aug 2017 13:45   Post subject: Reply with quote

Sympa le concept de faire des projets sur 2 ans. Faudra qu'on y pense la saison prochaine (si on ne se barre pas tous à cause de RadarSport)

Pour les comptes inactifs, c'est pareil chez nous mais on a eu peu de cas vu que notre communuaté est privée et qu'on connait tous au moins la moitié des membres.

A noter qu'on n'a pas de vente à 1€. On ne le faisait à l'époque que pour des prêts mais on a arrêté parce que ça cassait le prix de marché des joueurs (et de toute façon je crois que c'est devenu impossible sur comunio de miser en dessous de la valeur de marché).
Mais dans tous les cas, il faut évidemment avoir toujours les montants des transferts visibles.

Mais je vois globalement que vous avez des règles pour dégager les mecs qui ne sont pas actifs. Je comprends donc que tu ne peux pas bloquer les joueurs relous pouvant entrer. Ta communauté est donc publique?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire une communauté privée avec les mecs de ta communauté actuelle qui gèrent et dont tu es sûr?

Enfin, niveau primes c'est l'enfer ton truc. 40 millions en été pour s'acheter une équipe puis plus rien jusque les 1000€/point en fin de saison? Ou y'a quand même d'autres primes entre deux?

J'ai connu des gars dont les communautés lâchaient des millions à chaque journée, ce que je trouve débile, mais si vous n'avez pas d'autres primes que les 2 dont tu parles je pense que c'est insuffisant. Tout le monde se retrouvant vite dans l'incapcité d'acheter, encore plus si vous empêcher la spéculation en bloquant les mecs 14 jours !! Nous on les bloque 4 jours et y'a personne qui abuse.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 4 Aug 2017 14:14   Post subject: Reply with quote

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé

Nous aussi, on n'entre dans notre communauté que par "connaissance", en gros, nous, membre, essayons de recruter directement des potes, ou des collegues pour faire vivre la communauté.
On ne la laisse ouverte que durant Juin-Juillet, et elle n'est accessible que par mot de passe.
Mais meme comme ça, on en a toujours qui sont moins present et actifs que d'autres. Soit parce qu'ils sont largués au classement, ou soit parce qu'ils s'y connaissent peu. Tout le monde ne peut pas etre un expert

En ce qui concerne les ventes à 1 ou voir meme 0 euros, c'est possible entre membre, mais pas avec computer.
on l'avait testé et validé.
Mais comme tu le dis, cela joue sur la valeur marchande du joueur. On prefere, en cas d'echange de joueur, faire un echange avec 2 transferts au montant identique.

Pour les primes, tu oublies les primes que distribue Comunio à chaque journée de championnat (10.000 par points).
ce qui permet pour un gars ayant fait 40-50 pts d'avoir 400.000-500.000 de plus. au bout de 2-3 journées, ça fait entre 1 et 1,5M.

Malheureusement, vu l'envolée des tarifs, ça devient difficile... surtout que bcp de communauté envoient des primes à gogo, et du coup, ceux qui restent dans le seul principe des primes communio sont un peu à la traine en matiere de capacité d'investissement! au final, ça nous rapproche encore plus des clubs moyens de L1

Le systeme fonctionnait tres bien quand c'etait les notes de l'Equipe, meme si je n'aimais pas leur notation un peu trop copain-copain entre journalistes et joueurs, mais les membres pouvait faire des journées moyennes à 60-70 pts. ça renfloue les caisses bcp plus vite.

Par ailleurs, tous les points que je t'ai cité de notre "reglement" ont été voté par les membres de la communauté via l'option Sondage.
Depuis que je me suis fait pourrir par des potes qui m'ont traiter de dictateur, je n'impose plus aucune decision, meme si evidemment, les miennes sont les meilleures
Back to top View user's profile
vaskeypa
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

Joined: 26 May 2015
Posts: 4
PostPosted: 8 Aug 2017 13:53   Post subject: Reply with quote

Dictateur...
Back to top View user's profile
Display posts from previous:   
Page 1 of 1



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group