preload
basicPlayer

Position des joueurs : qui fait office de référence?

Comunio.fr Forum Index -> Changement de position des joueurs
Author Message
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 24 Dec 2013 18:58   Post subject: Position des joueurs : qui fait office de référence? Reply with quote

Suite au vote lancé en début de saison par le site Comunio.fr, C'est Lequipe.fr que se fie le site pour les attribuer les notes d'après match, choisi par les "Comuniotaires", alors il n'y a qu'à se fier à l'équipe aussi pour les postes.

Et même si ça prête à discussions, les notes aussi sont souvent sujettes à discussions.

Alors pourquoi ne pas avoir une reference, et s'y tenir?
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 24 Dec 2013 19:33   Post subject: Reply with quote

Parce que dans l'équipe tu as des erreurs comme Kerbrat milieu alors qu'il ne fait que des matchs en défense central.
Back to top
Guest





PostPosted: 24 Dec 2013 20:04   Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec Março, il faut choisir un site référence.

Soit on se fie à l'Equipe (malgré quelques erreur), soit le site de la LFP, ou encore les sites officiels des clubs.

Cela résoudrait de façon impartiale le problème des changements de poste
Back to top
Guest





PostPosted: 24 Dec 2013 21:12   Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec steph69 il faut s'appuyer sur le site de la LFP qui est le seul site officiel de foot professionnel. Les règlements, les suspensions, les postes... sont gérés par la LFP et non par l'équipe. Et la LFP est complètement impartiale, c'est pour ça qu'elle ne note pas les joueurs, contrairement à l'équipe.
Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2013 09:46   Post subject: Reply with quote

La LFP dit aussi Kerbrat milieu... Ce n'est pas parce qu'un organisme officiel fait une erreur qu'on doit forcément la reprendre.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 25 Dec 2013 11:07   Post subject: Reply with quote

De toute façon, même les joueurs ne sont parfois pas d'accord que leur positionnement avec leurs propres entraîneurs, ce n'est donc pas nous qui allons pouvoir vraiment les définir.

Les joueurs sont formés à un poste, et y évoluent, sauf quand les systèmes de leur coach demandent des te positionnements.
Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils devront être affectés à un nouveau poste sous prétexte d'avoir été déplacé pendant une 10aine de match...
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 25 Dec 2013 15:07   Post subject: Reply with quote

une seule référence... la bible du football:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/

Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2013 19:56   Post subject: Reply with quote


Valentinoo wrote:
une seule référence... la bible du football:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/




Oui, ça pourrait le faire...
Back to top
Guest





PostPosted: 25 Dec 2013 20:09   Post subject: Reply with quote

ou alors simplement changer la position des joueurs pour lesquels on a une sorte " d'accord général" du genre de kerbrat.

Après il y aura toujours des débats surtout pour ce qui est des milieux offensifs sur les côtés du genre payet thauvin hamouma bauthéac, pour certains ils sont attaquant pour d'autres milieux...

Ca peut durer 10 ce genre de débats ^^
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 25 Dec 2013 22:25   Post subject: Reply with quote


Valentinoo wrote:
une seule référence... la bible du football:

http://www.transfermarkt.co.uk/en/



+1

C'est le site le plus complet et réaliste en matière de statistiques, valeur marchande, etc etc etc...
Back to top View user's profile
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 27 Dec 2013 11:03   Post subject: Reply with quote


Teichi* wrote:
La LFP dit aussi Kerbrat milieu... Ce n'est pas parce qu'un organisme officiel fait une erreur qu'on doit forcément la reprendre.


Transfermarkt dit Kerbrat defenseur central.

Je vous l'ai dis, c'est LA référence ultime!
Que ceux qui ne connaissent pas s'y penche un peu...
Back to top View user's profile
Fleurop
Champions-League
Champions-League 

Joined: 29 Apr 2010
Posts: 1721
PostPosted: 27 Dec 2013 12:41   Post subject: Reply with quote

Rappel:

Pour maintenir l'objectivité et une fiabilité de planification, Comunio.fr utilisons des postes de l'équipe du Club. En général, les positions ne sont adaptées qu´à l'hiver et les vacances d'été. Lorsque cela arrive, nous allons aussi changer la position du joueur.

http://www.comunio.fr/faq.phtml?#tradable_types
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 27 Dec 2013 14:46   Post subject: Reply with quote


Março wrote:

Teichi* wrote:
La LFP dit aussi Kerbrat milieu... Ce n'est pas parce qu'un organisme officiel fait une erreur qu'on doit forcément la reprendre.


Transfermarkt dit Kerbrat defenseur central.

Je vous l'ai dis, c'est LA référence ultime!
Que ceux qui ne connaissent pas s'y penche un peu...


Oui super la bible qui montre Lavezzi attaquant et Lucas Moura Milieu...

Aucun site n'est fiable.
Back to top
Guest





PostPosted: 27 Dec 2013 14:49   Post subject: Reply with quote

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que sur vos sites ils prennent en compte le poste de formation et non le poste réel, or dans le comunio c'est le poste réel qui devrait compter.

Bodmer est milieu offensif de formation mais joue en défense central, il doit donc être défenseur sur le comunio, c'est aussi simple que ça, et ça vaut également pour Wass ou Kerbrat.
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 27 Dec 2013 16:00   Post subject: Reply with quote


Alexiel08 wrote:

Março wrote:

Teichi* wrote:
La LFP dit aussi Kerbrat milieu... Ce n'est pas parce qu'un organisme officiel fait une erreur qu'on doit forcément la reprendre.


Transfermarkt dit Kerbrat defenseur central.

Je vous l'ai dis, c'est LA référence ultime!
Que ceux qui ne connaissent pas s'y penche un peu...


Oui super la bible qui montre Lavezzi attaquant et Lucas Moura Milieu...

Aucun site n'est fiable.


Et? Ce sont leurs postes donc je ne vois pas où est le probleme?
Back to top View user's profile
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 27 Dec 2013 16:03   Post subject: Reply with quote


Timmy wrote:
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que sur vos sites ils prennent en compte le poste de formation et non le poste réel, or dans le comunio c'est le poste réel qui devrait compter.

Bodmer est milieu offensif de formation mais joue en défense central, il doit donc être défenseur sur le comunio, c'est aussi simple que ça, et ça vaut également pour Wass ou Kerbrat.


Justement Timmy
Bodmer et Kerbrat y sont tous les deux référencés en tant que défenseurs centraux.
Daniel Wass y est en tant qu'arrière latéral, et ailier droit en poste secondaire, le poste qu'il exécute avec toutes les blessures à Evian.

Je le répète, c'est LE site le plus fiable.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 11:34   Post subject: Reply with quote

Wass est surtout ailier parce qu'il est meilleur à ce poste Dupraz l'a déjà dit, et s'il rejoue arrière droit ce sera uniquement à cause de blessure pour le coup, puisque deux joueurs peuvent déjà jouer à ce poste (Djadjedje et Mensah), ça fait déjà plus de 10 journées qu'il joue ailier et à l'époque il n'y avait que Bérigaud de blessé.

A mon avis ça n'est pas le seul cas en L1, et il serait idiot de laisser un ailier droit en tant que défenseur sur le comunio, mais ça n'est que mon avis
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 12:37   Post subject: Reply with quote

L'autre version possible est que Wass retrouve sa place de défenseur avec le retour de certains joueurs (notamment Barbosa) et un éventuel changement de système de jeux.



On peut évidemment avoir de nombreuses discutions sur ce sujet mais je pense que le plus sage est d'attendre de voir comment cela évolue.
En ce moment, le poste de Wass est défenseur sur tous les sites de références possibles (l'Equipe, Transfertmark, LFP.fr, etgfc.com, etc...)
Si, comme tu le prétend, il s'installe durablement au poste d'ailier, ces sites effectuerons les modifications nécessaires (comme ce fut le cas pour bodmer)

En attendant, il ne faut surtout pas changer son poste car cela s’avérerait extrêmement dommageable pour les possesseurs du joueur si il récupère son poste de défenseur après la trêve.
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 13:08   Post subject: Reply with quote

Dans ce cas on ne doit changer aucun poste, on ne sait jamais, dès fois qu'il récupère leur vrai poste après la trêve comme Bodmer...


Sérieusement, c'est sans fin, il joue ailier, c'est le meilleur ailier de son équipe (voyez ses stats), il y restera, il y a déjà 2 arrière droit alors qu'il n'y a qu'un seul ailier droit.
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 15:03   Post subject: Reply with quote


Março wrote:

Alexiel08 wrote:

Março wrote:

Teichi* wrote:
La LFP dit aussi Kerbrat milieu... Ce n'est pas parce qu'un organisme officiel fait une erreur qu'on doit forcément la reprendre.


Transfermarkt dit Kerbrat defenseur central.

Je vous l'ai dis, c'est LA référence ultime!
Que ceux qui ne connaissent pas s'y penche un peu...


Oui super la bible qui montre Lavezzi attaquant et Lucas Moura Milieu...

Aucun site n'est fiable.


Et? Ce sont leurs postes donc je ne vois pas où est le probleme?


Lavezzi et Lucas ne jouent pas ailiers tous les deux ?
Back to top
Marcelino
Ligue 2
Ligue 2 

Joined: 01 Jun 2012
Posts: 257
PostPosted: 28 Dec 2013 15:58   Post subject: Reply with quote

Où se situe la limite entre l'attaquant de couloir et le milieu offensif excentré?
Elle se situe là ou chacun la place, en fonction de sa propre interprétation.

Le débat milieu off/ailier est et sera sans fin.
Back to top View user's profile
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 18:05   Post subject: Reply with quote

Moi je veux finir la saison avec mes joueurs au même poste. J'ai acheté des joueurs à certains postes pour les y mettre. Et au milieu du jeu les regles changent. Pas facile de constituer une équipe. Pourquoi me pas les changer toutes les semaines ??
Back to top
Guest





PostPosted: 28 Dec 2013 18:09   Post subject: Reply with quote


chauxmi54 wrote:
Moi je veux finir la saison avec mes joueurs au même poste. J'ai acheté des joueurs à certains postes pour les y mettre. Et au milieu du jeu les regles changent. Pas facile de constituer une équipe. Pourquoi me pas les changer toutes les semaines ??

Ça c'est pas notre problème. Tu t'adaptes très bien quand y a des blessures ou suspensions, tu t'adapteras aussi aux changements de postes
Back to top
Guest





PostPosted: 29 Dec 2013 12:34   Post subject: Reply with quote

L'idée n'est pas de changer tous les postes, chauxmi54, seulement ceux des joueurs qui ne correspondent pas du tout, comme Kerbrat Bodmer et Wass pour ceux qui me viennent à l'esprit immédiatement. En tout ça concernera une demi-douzaine de joueurs pas plus
Back to top
Display posts from previous:   
Page 1 of 1



You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group