preload
basicPlayer

Real Madrid cette saison

Comunio.fr Forum Index -> Sujets généraux
Author Message
Mashlo
Supérieure d’Élite
Supérieure d’Élite 

PostPosted: 16 Jun 2026 09:03   Post subject: Real Madrid cette saison Reply with quote

Salut tout le monde, J'ai regardé le bilan de près ces dernières semaines et franchièrement je suis partagé. Le Real Madrid termine cette saison sans titre majeur, ce qui n'arrive pas souvent au vu de leur histoire récente. En Liga ils ont lâché le titre, en Ligue des Champions ils se sont fait sortir plus tôt que prévu... pour un club de ce calibre, c'est objectivement un échec.
Mais en même temps j'ai du mal à coller l'étiquette saison blanche sur eux sans nuancer un peu. Mbappé a mis du temps à trouver ses marques, ça on le savait dès le départ. Ancelotti a aussi géré des absences à répétition en défense, genre 3 ou 4 mois sans Carvajal sur le côté droit. Une saison de rodage peut produire ce genre de résultat même pour les plus grands.
Ce qui m'intéresse c'est le regard qu'on peut poser là-dessus depuis ici, depuis la France 1. Parce que quand un club comme le Real Madrid connaît une saison difficile, les médias français en font des tonnes pour comparer avec le PSG ou dire que le foot espagnol souffre. Mais je trouve qu'on oublie vite que ce club a construit une machine qui rebondit quasi mécaniquement. Ce n'est pas la première fois qu'ils passent par un creux.
La question que je me pose vraiment: est-ce que cette saison blanche du Real Madrid peut servir d'avertissement ou d'exemple pour les clubs de L1 ? Qu'un budget colossal et des stars mondiales ne suffisent pas à tout résoudre ? Parce qu'on voit le même genre de désillusion côté PSG depuis quelques années maintenant.
Vous la voyez comment vous cette saison des Merengues ? Vraie saison blanche ou simple passage à vide sans conséquence réelle ?
Back to top View user's profile
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum