Salut à tous,
En suivant la France 1 cette saison, je me suis intéressé à un aspect souvent négligé : le style vestimentaire des joueurs. Que ce soit les coupes de cheveux, les chaussures, les survêtements ou les tenues d'après-match, chaque joueur a sa propre signature.
Certains optent pour un look sobre et élégant (comme Griezmann ou Kanté), d'autres pour un style plus streetwear ou bling-bling. Les marques de luxe et les stylistes se disputent les joueurs pour habiller ces nouvelles icônes. C'est une véritable tendance qui reflète aussi l'évolution de la mode masculine en France.
Je me souviens que dans les années 90, les joueurs de l'OM ou du PSG avaient déjà un style reconnaissable, mais aujourd'hui, c'est devenu un véritable business. Les joueurs sont de véritables influenceurs, et leurs choix vestimentaires font parfois la une des magazines.
Est-ce que certains d'entre vous ont des exemples de tenues marquantes de joueurs de France 1 (anciens ou récents) ? Des anecdotes sur l'évolution du style dans le foot français ?
Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un article sur
cet article sur l'histoire de la mode, qui montre comment les époques influencent les codes vestimentaires, y compris dans le sport.
Braddy