Bonjour,
Je t'invite à consulter la "FAQ",
http://www.comunio.fr/faq.phtml#quotes
Sinon pour répondre à ta question:
Lorsqu'un joueur est acheté à l'ordinateur, un petit pourcentage de la différence entre l'offre et sa valeur marchande est ajoutée à la valeur marchande du joueur (pour chaque offre supérieure a la valeur marchande).
Par exemple si un joueur (ancienne valeur 20 M) est acheté à l'ordinateur pour 25 M et les offres étaient 25 M, 24 M et 22 M, alors la nouvelle valeur des joueurs serait alors 20 + 0,5 + 0,2 + 0,4 = 21,1 M (par exemple, avec un taux d'augmentation de 10).
Si l'ordinateur met un joueur sur le marché des changes, et personne n'achète le joueur, la valeur de marché de joueurs diminuera pour un faible pourcentage. Par exemple si un joueur est sur le marché des changes pour 20 M et que personne n'achète le joueur, la valeur de joueurs tombent par 1 M et donc par la suite de 19 M (par exemple, avec un taux de diminution de 5).
en plus, la valeur marchande d'un joueur peut augmenter ou diminuer au plus par jour par 15 % ou 250.000, selon ce qui est plus grand.
En détail l'algorithme est un peu plus complexe (p. ex. c'est impossible qu'une valeur marchande chutera à 0, le minimum actuel est 160.000). Ces détails n'ont presque aucune influence sur le calcul. Transferts entre les membres de la communauté n'ont également aucune incidence sur la valeur marchande !
Cordialement,
Comunio.fr