Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
Nous aussi, on n'entre dans notre communauté que par "connaissance", en gros, nous, membre, essayons de recruter directement des potes, ou des collegues pour faire vivre la communauté.
On ne la laisse
ouverte que durant Juin-Juillet, et elle n'est accessible que par mot de passe.
Mais meme comme ça, on en a toujours qui sont moins present et actifs que d'autres. Soit parce qu'ils sont largués au classement, ou soit parce qu'ils s'y connaissent peu. Tout le monde ne peut pas etre un expert
En ce qui concerne les ventes à 1 ou voir meme 0 euros, c'est possible entre membre, mais pas avec computer.
on l'avait testé et validé.
Mais comme tu le dis, cela joue sur la valeur marchande du joueur. On prefere, en cas d'echange de joueur, faire un echange avec 2 transferts au montant identique.
Pour les primes, tu oublies les
primes que distribue Comunio à chaque journée de championnat (10.000 par points).
ce qui permet pour un gars ayant fait 40-50 pts d'avoir 400.000-500.000 de plus. au bout de 2-3 journées, ça fait entre 1 et 1,5M.
Malheureusement, vu l'envolée des tarifs, ça devient difficile... surtout que bcp de communauté envoient des primes à gogo, et du coup, ceux qui restent dans le seul principe des primes communio sont un peu à la traine en matiere de capacité d'investissement! au final, ça nous rapproche encore plus des clubs moyens de L1
Le systeme fonctionnait tres bien quand c'etait les notes de l'Equipe, meme si je n'aimais pas leur notation un peu trop copain-copain entre journalistes et joueurs, mais les membres pouvait faire des journées moyennes à 60-70 pts. ça renfloue les caisses bcp plus vite.
Par ailleurs, tous les points que je t'ai cité de notre "reglement" ont été voté par les membres de la communauté via l'option Sondage.
Depuis que je me suis fait pourrir par des potes qui m'ont traiter de dictateur, je n'impose plus aucune decision, meme si evidemment, les miennes sont les meilleures